Actualité

Mardi 10 Mars 2015 à 12:27:29
ZAI INTERCOMMUNAUTAIRE Le projet avance

Un nouveau comité de pilotage du projet de zone d'activités intercommunautaire porté par le SECCOM sur les communes de Mazeyrat d'Allier et de St Georges d'Aurac a eu lieu le 3 mars dernier, en présence de Monsieur le Sous-Préfet de Brioude, des conseillers Généraux Guy VISSAC et Jean-Pierre VIGIER, des Présidents des comnunautés de communes membres du Syndicat, des Représentants des services de la Région et du Département, ainsi que de la DDT et des Consulaires.

Le cabinet Extra Muros a présenté le projet de la future zone d'activités industrielles qui sera implantée entre l'actuelle et l'ancienne RN 102, à la sortie de Rougeac, à cheval sur les 2  communes.
 
Le schéma d'aménagement envisagé compte une dizaine de lots d'une surface de 6 000 à 45 000 m2.

Sur la totalité de la surface du projet, qui avoisine les 267 000 hectares, plus de 10 hectares seront voués à la préservation des patrimoines passagers et des espèces protégées.


Le projet avance bien, mais il reste encore quelques études réglementaires à réaliser avant de pouvoir passer à la phase travaux.
La mise en vente des terrains est prévue pour 2017.



 

Bienvenue sur le site du SECCOM !

Envie de créer ou de reprendre une entreprise ?

A la recherche d’acquéreurs pour votre activité sur notre territoire?

Le SECCOM vous aidera à concrétiser votre projet quelle qu’en soit la nature.

L’objectif premier est de vous offrir Accueil, Accompagnement personnalisés tout au long de vos démarches (recherche d’aides financières, de locaux, de terrains) en partenariat avec l’ensemble des acteurs du milieu économique.

Fort d’une expérience de plus de trente ans, le SECCOM saura vous orienter vers les interlocuteurs adaptés.

Actualités

:: 30/11/15 - Début de l'étude de...
:: 07/08/15 - Les Délices Fleuries