Actualité

Vendredi 11 Avril 2014 à 14:54:33
Obtention d'une nouvelle subvention pour la PEPINIERE D'ENTREPRISES

Grâce à l’intervention de Jean-Pierre Vigier, Député de la seconde circonscription de Haute-Loire, le SECCOM (Syndicat Economique des Communautés de Communes Allier Seuge Senouire) vient de se voir attribuer par le Ministère de l’Intérieur une subvention de 126 403 € destinée à la réalisation d’une pépinière d’entreprises artisanales vouée à l’accueil de nouvelles entreprises  dans la zone d’activité communautaire de Chambaret à Langeac.
 
Jean-Pierre Vigier affiche un sentiment de satisfaction. « Il a fallu faire de nombreuses démarches auprès du Ministère de l’Intérieur afin d’obtenir cette subvention, cependant le développement économique de notre circonscription rurale est un enjeu majeur que je défends avec vigueur à Paris» explique le parlementaire.
 
Jean-Paul Pascal, Président du SECCOM, a pour sa part remercié le Député Jean-Pierre Vigier pour son soutien permanent au développement économique local.
Il a également souligné que ce projet avait bénéficié d’un fort soutien des représentants de l'Etat ainsi que des participations financières du Conseil Régional d’Auvergne et de la CCI de Haute-Loire. La gratuité du terrain d’implantation du bâtiment, grâce à la Communauté de communes du Langeadois, a permis de parfaire le bouclage du dossier.
 
Ce projet permettra,  à terme, de  proposer une structure de location des plus compétitives aux futures entreprises.
 

Extrait de LA RUCHE - Vendredi 28 mars 2014



 

Bienvenue sur le site du SECCOM !

Envie de créer ou de reprendre une entreprise ?

A la recherche d’acquéreurs pour votre activité sur notre territoire?

Le SECCOM vous aidera à concrétiser votre projet quelle qu’en soit la nature.

L’objectif premier est de vous offrir Accueil, Accompagnement personnalisés tout au long de vos démarches (recherche d’aides financières, de locaux, de terrains) en partenariat avec l’ensemble des acteurs du milieu économique.

Fort d’une expérience de plus de trente ans, le SECCOM saura vous orienter vers les interlocuteurs adaptés.

Actualités

:: 30/11/15 - Début de l'étude de...
:: 07/08/15 - Les Délices Fleuries