Actualité

Mercredi 07 Mars 2012 à 14:35:00
PLACE AUX JEUNES Bilan 2011

Un bilan posifif pour cette nouvelle année de PLACE AUX JEUNES CREATEURS !!
 
  • a promotion du printemps, du 14 au 16 avril, sur le territoire de la Communauté de communes de Ribeyre Chaliergue Margeride et Auzon Communauté, avec 19 participants pour 13 projets.
  50 % des inscrits sont issus du Pays de Lafayette, les autres étant originaires de toute la France, autour de projets d’artisanat (boulangerie, artisanat d’art), commerce, restauration, e-commerce, service à la personne, agriculture, lavage auto écologique.

  • La promotion de l’automne, les 14-15 octobre sur le territoire de la Communauté de communes du Pays de Saugues et 18-19 novembre dans le Brivadois avec 15 participants pour 12 projets : transport, artisanat, agriculture, commerce, restauration et service.

Sur les projets de création de l’année 2011, on compte 7 installations de réalisées (vannerie créative- décoration intérieure et extérieure à Domeyrat ; lavage de voiture écologique à Clermont-Fd ; auberge de St-Didier-sur-Doulon ; atelier de vitrail à Langeac ; primeur à Paulhaguet ; tapissier-décorateur à St-Ilpize ; entretien espaces verts à Paulhaguet).

En résumé, sur 2010-2011, Place aux Jeunes a permis la création de 15 entreprises, l’installation de 8 nouveaux arrivants sur le territoire (3 projets), le retour au Pays de 2 familles et le maintien de 10 porteurs de projets avec leurs familles.

Promotion du mois d'avril 2011



Promotion du mois d'octobre 2011




 

Bienvenue sur le site du SECCOM !

Envie de créer ou de reprendre une entreprise ?

A la recherche d’acquéreurs pour votre activité sur notre territoire?

Le SECCOM vous aidera à concrétiser votre projet quelle qu’en soit la nature.

L’objectif premier est de vous offrir Accueil, Accompagnement personnalisés tout au long de vos démarches (recherche d’aides financières, de locaux, de terrains) en partenariat avec l’ensemble des acteurs du milieu économique.

Fort d’une expérience de plus de trente ans, le SECCOM saura vous orienter vers les interlocuteurs adaptés.

Actualités

:: 30/11/15 - Début de l'étude de...
:: 07/08/15 - Les Délices Fleuries