Actualité

Mardi 03 Janvier 2012 à 14:22:00
La MISSION D'ACCUEIL D'ACTIFS du PAYS DE LAFAYETTE

En 2009, le Pays de Lafayette a été retenu lors de la première vague d’appel à projets Massif Central pour construire sa politique d’accueil d’actifs. Après 2 ans de fonctionnement, les premiers résultats relatifs à la construction et la promotion d’offres qualifiées, l’accueil et l’accompagnement des porteurs de projet et la mobilisation des acteurs sont visibles.

Dans la continuité des deux années précédentes, la Mission Accueil d’Actifs sera portée administrativement par le SYDEC Allier Allagnon pour l’ensemble du Pays de Lafayette, avec pour référent M. PASCAL, Président du SECCOM. La CCI, qui est partenaire de l’opération, héberge Simone ANGERMANN dans ses locaux.


Les candidatures pour l’appel à projet devaient être déposées avant le 15 novembre 2011. Au préalable, l’ensemble des collectivités membres du Pays Lafayette ont du délibérer en faveur ou non de la poursuite de la Mission Accueil à l’échelle du Pays de Lafayette. Le SECCOM  a validé le dépôt du nouveau dossier Massif Central par délibération en date du 18 octobre 2011.
L’examen du dossier de candidature aura lieu en mars 2012. En attendant, pour permettre une continuité du travail de la Mission Accueil d’Actifs, l’ensemble des collectivités du Pays de Lafayette a décidé de poursuivre la phase opérationnelle du projet. Dans cette optique, par délibération du 20 décembre 2011, le SECCOM a approuvé la convention de partenariat « Projet d’amplification d’une politique d’accueil d’actifs » entre le SYDEC, le SECCOM, la Communauté de Communes du Pays de Saugues, la Communauté de Communes du Pays de Paulhaguet et la délégation de Brioude de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute Loire.

La signature de la convention entre les différents partenaires a eu lieu le 6 janvier 2012 dans les bureaux du SECCOM. 



 

Bienvenue sur le site du SECCOM !

Envie de créer ou de reprendre une entreprise ?

A la recherche d’acquéreurs pour votre activité sur notre territoire?

Le SECCOM vous aidera à concrétiser votre projet quelle qu’en soit la nature.

L’objectif premier est de vous offrir Accueil, Accompagnement personnalisés tout au long de vos démarches (recherche d’aides financières, de locaux, de terrains) en partenariat avec l’ensemble des acteurs du milieu économique.

Fort d’une expérience de plus de trente ans, le SECCOM saura vous orienter vers les interlocuteurs adaptés.

Actualités

:: 30/11/15 - Début de l'étude de...
:: 07/08/15 - Les Délices Fleuries